Les avantages de la formation pour le salarié et l’entreprise

Formation professionnelles, map heuristique

Que vous soyez chef d’entreprise ou salarié, il est facile de passer à côté des nombreux atouts que représentent la formation professionnelle. Voici quelques avantages de la formation pour l’entreprise et ses salariés.

1. En tant que salarié

La formation professionnelle, qu’elle soit ponctuelle ou en continu présente de nombreux atouts pour les salariés. Elle permet :

  • D’acquérir et d’actualiser vos connaissances
  • D’optimiser vos process et améliorer vos performances
  • D’être certifié et de renforcer votre profil
  • D’appréhender plus facilement les changements éventuels (cible, process, outils)

Facilitée par le CPF, la formation est accessible et vous permet de rester à la pointe du marché et de vous tenir au courant des avancées dans votre domaine.

Si vous êtes un marketeur spécialisé dans LinkedIn, une formation FaceBook business vous permet d’améliorer l’image de marque et la notoriété de votre entreprise.

Cependant si vous êtes un commercial, la formation peut vous aider à appréhender de nouvelles méthodes de prospection. Des méthodes telles que le Social Selling. Qui se montre plus efficace et moins onéreux que le porte à porte ou le téléphone seul.

2. En tant qu’employeur

La formation professionnelle permet à vos équipes de se maintenir constamment à la pointe du marché. La formation permet à vos équipes :

  • De réduire les écarts concurrentiels en se maintenant en constante évolution
  • D’augmenter leur productivité et de gagner en expertise
  • De se sentir plus à l’aise, dans une structure qui encourage l’enrichissement personnel et professionnel

L’entreprise y gagne aussi en terme de marque employeur, attirant plus de candidats avec des promesses de formations et de validations de compétences.

Les entreprises qui font plus souvent appel à la formation présentent moins de turnover et boostent leur travail d’équipe ainsi que la réactivité, la créativité et force de proposition de leurs salariés.

En conclusion

La formation présente des avantages indéniables pour les salariés et leurs employeurs. Chez D4B, nous sommes convaincus que le transfert de compétence est une pierre angulaire du bien être au travail, ainsi nous proposons des formations pour commerciaux, marketeurs, managers et chefs d’entreprises qui souhaitent se faire aider dans leurs actions au quotidien.

Commentaires