Développer ses ventes grâce au Social Selling, c’est possible !

Vous en avez forcément entendu parler cette année, le Social Selling fait le buzz… Mais bien plus qu’une tendance, le Social Selling est une approche accessible à tous qui saura faire ses preuves au sein de votre entreprise.

1. Une nouvelle approche

Le Social-Selling est un terme qui englobe l’ensemble des pratiques visant à tirer profit des réseaux sociaux professionnels pour le développement de vos ventes.

À l’instar des approches traditionnelles (Traditional-Selling),  il s’agit ici d’une approche principalement basée sur la compréhension des besoins de vos clients et sur le partage. Partant du postulat que la vente massive et anonyme ne fonctionne plus, on va maintenant chercher la qualité plutôt que la quantité.

2. Rien ne se perd, tout se transforme

Il ne s’agit pas ici d’oublier vos outils de prospection ou vos points de contacts habituels. Le Social Selling a pour vocation d’enrichir vos échanges avec vos prospects et clients, en mettant ces derniers au cœur de l’échange.

Il s’agit donc d’établir une connexion directe via réseaux sociaux (comme Linkedin), facilitant par la suite des échanges téléphoniques ou prises de rendez-vous.

3. Une approche communautaire

Un aspect important de la démarche Social Selling est l’interaction avec vos prospects. Lisez et likez leurs publications, partagez leurs contenus et n’hésitez pas à leur faire part de vos points de vue. Il faut s’inscrire dans une vrai démarche communautaire, et votre seul objectif est d’ouvrir un dialogue.

Dans le pire des cas vous serez informés sur des axes d’amélioration potentiels, au mieux, vous vous générez des leads.

4. Tester, analyser, tester

Le Social Selling étant indissociable du digital, il existe une multitude d’outils vous permettant d’analyser vos démarches. Ainsi vous pouvez vous tenir informés de ce qui fonctionne, ou non, dans votre démarche et pouvez la modifier en temps réel.

Faites des tests A/B, ciblez des profils différents dans les mêmes entreprises, identifiez les décisionnaires, les influenceurs.  Mais surtout, n’oubliez pas de partager vos trouvailles.

En conclusion :

Que vous soyez dans une TPE ou une PME, le Social Selling s’impose comme essentiel dans vos échanges B2B. En plus d’accélérer et faciliter vos démarches, le Social Selling rend aussi plus agréable les prises de contacts avec vos prospects.

Bonus :

Venez participer au petit déjeuner #socialsellingforum, mardi 18 décembre

Petit-déjeuner : Développer vos ventes grâce au Social Selling avec Loïc Simon du #SocialSellingForum

% commentaires (1)

[…] aussi une source quasi illimitée d’opportunités pour les démarches de prospection de vos équipes […]

Commentaires